Accueil

Design & Optimisation d'Espace

Feng Shui

Dessin en Bâtiment

Actualités

Profil

Contact

Liens

Livre d'or

FENG SHUI

L'Art de vivre en harmonie avec son environnement



" Le Vent disperse les feuilles que l'Eau rassemble "

Les idéogrammes Feng & Shui signifient respectivement Vent & Eau
Deux forces de la nature indispensables à la vie.
En mouvement ces énergies sont nourricières, douces, violentes ou stagnantes.

Profondément ancré dans la culture chinoise, le Feng Shui est un art ancestral dont les origines remontent à près de 6000 ans. Pratique chamanique à l'origine, il fut ensuite élaboré et développé par des érudits après des siècles d'observations astronomiques, astrologiques, mathématiques, physiques et géographiques.
Le Feng Shui est l'art complexe et subtil de vivre en harmonie avec son environnement.

Solidaire des autres disciplines traditionnelles dévolues à la place de l'Homme entre le Ciel et la Terre. Le Feng Shui utilise les mêmes concepts de base que l'Acupuncture, la Médecine Chinoise ou le Taï Chi Chuan, les mêmes outils intellectuels d'appréhension de l'Univers:




Le Feng Shui Traditionnel est une technique qui permet de diagnostiquer la qualité énergétique d'un lieu, et dont la finalité est la longévité de ses occupants.
Stratégie appliquée à l'Espace, fondement des Arts Martiaux, " WuWei " ou " parfaite adéquation " est l'art de retourner, de détourner, de capter et de canaliser la force de l'adversaire pour vaincre en économisant sa propre dépense énergétique.


Parcourus d'influences énergétiques invisibles, intangibles et agissantes, les lieux ne sont pas neutres. La circulation de ces énergies parfois bloquée, peut provoquer insidieusement en nous toutes sortes de difficultés : Fatigue, stress, conflits ou encore pertes financières inexpliquées.
Nous intervenons le plus souvent en réponse à une problématique rencontrée dans le lieu suite à un déménagement, des travaux de réorganisation de l'espace, et idéalement en amont dès la conception d'une construction neuve.

Notre méthode d'intervention, qui combine " école des formes " et " école de la boussole " indissociable l'une de l'autre, tient compte de l'orientation du lieu, de son environnement, et de sa période de construction.



La combinaison de ces données spatio-temporelles détermine la carte énergétique.
Véritable clé de compréhension du fonctionnement énergétique de votre lieu, et concept d'efficacité directement applicable à la réalisation de vos objectifs personnels et professionnels.

haut de page

Art-Chi - Design & Optimisation d'espace - Stratégie d'entreprise appliquée à l'espace